Loading...

Augmentation mammaire

Accueil / Chirurgie esthétique / La Poitrine / Augmentation mammaire

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui consiste à augmenter le volume des seins. Pour cela, et pour un résultat le plus naturel , nous avons recours à différents procédés , avec ou sans implants mammaires.

Augmentation mammaire par prothèse

Après une première consultation avec votre chirurgien, vous aurez toutes les informations nécessaires et spécifiques à votre cas. Cette étape vous permettra de choisir après avoir essayé différents types de prothèses au cabinet:

* La taille et la forme qui vous convient : prothèse mammaire anatomique ou ronde ( profil bas,haut et extra haut)

* La cicatrice souhaitée: Axillaire, Sous mammaire, Péri aréolaire.

* L’emplacement de la prothèse: Sous musculaire ( derrière le muscle grand pectoral),Rétro-glandulaire.

Dans le cas ou les seins tombent , une cicatrice périaréolaire complète ( Round block) ou une cicatrice en T peut être nécessaire. Au terme de la première consultation , un bilan préopératoire sera prescrit à la patiente, il est composé d’une prise de sang , échographie mammaire et une mammographie.

Augmentation mammaire par prothèse

Le lipofilling mammaire ou injection de graisse dans les seins , peut constituer une alternative ou un complément à la mise en place de prothèses mammaires. Il faut tout d’abord que la patiente présente un site donneur de graisse suffisant, ceci dit, une patiente trop mince ne sera pas une bonne candidate pour cette technique.

Les indications:

* Augmentation de volumes du sein: Pour une demande d’augmentation modérée ( ½ à 1 bonnet) en ayant déjà une poitrine de volume moyen.

* Correction des malformations mammaires: Le lipofilling est aussi indiqué dans la correction des malformations mammaires notamment en cas d’asymétries ou des seins tubéreux par exemple.